Criar uma Loja Virtual Grátis
Tatie Danielle regarder en ligne regarder en ligne avec sous-titres anglais 1080p

Tatie Danielle (NT1). les répliques cultes (VIDEO)

mardi 05 janvier 2016 à 16h30

On ne se lasse pas de voir et revoir les pires vacheries commises par la regrettée Tsilla Chelton alias Tatie Danielle. A l'occasion de la diffusion du film d'Étienne Chatiliez, ce mardi soir dès 20h55 sur NT1, voici un petit florilège de ses répliques cultes. Avec en prime un best-of en vidéo.

Nous n'allons pas vous dérouler toutes les méchancetés que commet, par pur plaisir, l'odieuse Tatie Danielle. Il y en a trop. Voici quelques unes de ses pépites.

--- "Elle est gentille ma fille, hein ?" - "Oui. Mais qu'est-ce qu'elle est laide ! "

Sans conteste l'une des répliques phares du film d'Étienne Chatiliez. Alors que Tatie Danielle est à la maison de retraite, l'une des pensionnaires, Madame Mauprivet, accompagnée de sa fille, lui apportent des éclairs au chocolat et autres douceurs. Fière de sa fille, la vieille dame ne peut s'empêcher de glisser à l'impitoyable Madame Billard. "Elle est gentille ma fille, hein ? ". Réponse de Tatie: "Oui. mais qu'est-ce qu'elle est laide ! ".

--- "Elle pue. Un point c'est tout, elle pue. "

Pauvre Madame Mauprivet. Bien que serviable envers sa "colocataire" de la maison de retraite, celle-ci est traitée sans ménagement par Tatie Danielle. Et pour pouvoir regarder la télé tranquillement, cette dernière use d'arguments irréfutables face à l'infirmière qui tente d'apaiser les tensions. "Vous avez fini de torturer cette pauvre Mme Mauprivet. Qu'est-ce qu'elle vous a fait. - Elle pue. Un point c'est tout, elle pue ". Et l'infirmière d'admettre à la pauvre vieille dame. "c'est vrai que vous ne sentez pas la violette. "

--- "Vous êtes en pleine forme, je mourrai avant vous. - Bah, j'espère bien ! "

Plus qu'une gouvernante, Odile est un véritable souffre-douleur pour Tatie Danielle. Jusqu'à sa mort, la pauvre domestique a été brutalisée par la vieille dame. Dans la scène du yaourt, Odile oublie de fournir à sa tortionnaire la petite cuillère, puis les sucrettes, ce qui lui fait dire "mais où avais-je la tête !" Tatie Danielle lui répond avec sa répartie légendaire. "mais vous n’en avez pas de tête ma pauvre Odile. Un pois chiche, voilà ce que vous avez là."
Habituée à subir sans broncher, Odile glisse à sa patronne. "Vous êtes en pleine forme, je mourrai avant vous". Tatie Danielle rétorque. "Bah, j'espère bien. Et puis recoiffez-vous. Regardez-moi ça, vous avez l’air d’une folle."

"Je suis content d’aller au square avec ma Tatie !" déclare bien naïvement le petit Jean-Marie Billard, lors de sa première (et ce sera la dernière) sortie avec sa grande-tante. La vieille carne ne pipe pas mot, mais sème discrètement des petits cailloux en chemin. Car elle a prémédité son coup. elle abandonne l'enfant au square. Sur le chemin du retour, elle l'imite d'un air niais. "J'suis content d'aller au square avec ma tatiiiie. Quel crétin, ce gamin!"

Tatie Danielle a "ruiné" les toilettes pour se venger de Sandrine, sa garde-malade qui lui donne du fil à retordre. Celle-ci débarque dans la chambre de la vieille dame et lui colle une gifle magistrale. Désarçonnée, la vieille dame fond en larmes. Commentaire de Sandrine. « C’est ça. Pleure, tu pisseras moins. Pour une fois ce n'est pas la mémé qui a le dernier mot.